dimanche 23 janvier 2011

A la force du collectif !

La réserve du CCS Felletinois, qui avait obtenu un maintien tranquille en première phase, tout en terminant péniblement son championnat, se déplaçait à Bellac, équipe qui n'avait manqué que de peu sa promotion en Régionale 2. Autant dire que le match ne s'annonçait pas facile pour l'équipe de Philippe Lefaure face aux pensionnaires du Gymnase des Rochettes.

Le CCSF 2 avait beaucoup à prouver et besoin d'un match référence pour se mettre en confiance, et repartir sur une bonne dynamique.
Pour ce faire, Mathieu Charvillat rejoignait l'effectif de l'équipe espérant apporter de l'enthousiasme, du dynamisme, de la rigueur et de la combativité.

Autour de lui, on retrouvait ainsi le capitaine, Philippe Lefaure, Patrick Laberthe, Jean-Claude Charvillat et Benoît Brissaud.


Le CCSF 2, new look, pour un collectif retrouvé.

En face, une équipe très compétitive avec Samuel Bardeiche (1644 pts), Olivier Hustache (1401 pts), Rudy Momaud (1184 pts), Emmanuel Rejaud (1083 pts) et Didier Raynaud (980 pts).

Le début de rencontre tendit à prouver que le CTT Bellac allait faire cavalier seul dans ce match, renvoyant le CCSF 2 à ses doutes ; en effet, Samuel Bardeiche surclassa Jean-Claude Charvillat en trois petits sets, pendant qu'Olivier Hustache faisait de même face à Benoît Brissaud.

Mais c'était sans compter avec la combativité retrouvée d'une équipe à nouveau soudée et exemplaire sur le plan de l'état d'esprit ; c'est ainsi que Patrick Laberthe disposa en trois manches de Rudy Momaud, qui compte près de 160 points de plus que son adversaire, et que Mathieu Charvillat fit de même devant Emmanuel Rejaud.

Revenus au score aussi vite que possible, les felletinois en profitèrent pour prendre l'avantage et faire un premier break, par l'intermédiaire de Philippe Lefaure et de Jean-Claude Charvillat, respectivement devant Didier Raynaud et Rudy Momaud.

A 4-2 en sa faveur, le CCSF 2 prit conscience qu'un coup était jouable aux Rochettes. Bien que Samuel Bardeiche s'imposa sans coup férir en dépit de la concession d'un set à Benoît Brissaud, Mathieu Charvillat rendit immédiatement deux unités d'avance à sa formation en battant Didier Raynaud.
Le succès d'Emmanuel Rejaud et de sa prise porte-plume face à Patrick Laberthe permit à Bellac de recoller au score.

Arriva le double avec d'un côté la paire Charvillat-Brissaud, et de l'autre, la paire Hustache-Bardeiche, redoutable.
Bien qu'intrinsèquement inférieurs à leurs adversaires, les felletinois leur opposèrent une belle organisation entre Benoît l'attaquant et Jean-Claude, le défenseur. La paire noire et bleue proposa une partition bien réglée, propre techniquement sans être spectaculaire. Cet alliage bien équilibré, eut raison des Bellachons, le double s'imposant en trois sets serrés, pour un bel exploit.

Dans la foulée, dans le match des vétérans entre Jean-Claude Charvillat et Olivier Hustache, c'est Olivier qui s'imposa en 4 sets.
S'en suivit un petit chassé croisé, durant lequel chaque équipe se rendit coup pour coup, Philippe Lefaure s'imposant devant Rudy Momaud, avant que Samuel Bardeiche et le même Rudy Momaud ne marquent deux nouveaux points pour Bellac face à Mathieu Charvillat et Benoît Brissaud.


Adversaires, réunis dans la bonne humeur.
 A 7-7, tout devenait possible dans cette rencontre au suspense agréable. Mais ce sont les felletinois, courageux et efficaces qui prirent l'ascendant sur leurs adversaires, remportant les 4 dernières rencontres du match, d'abord avec l'autre double et la paire Lefaure-Laberthe, ces mêmes joueurs en simple, face à Didier Raynaud et Emmanuel Rejaud, avant que Mathieu Charvillat ne ferme la marche en triomphant d'Olivier Hustache en trois sets.

Une belle victoire, inattendue pour un CCSF 2 qui tient là peut être son match référence, lui permettant d'aborder la suite du championnat avec davantage de certitudes. Bravo à l'équipe pour la solidarité affichée, la combativité retrouvée, pour ce sens du collectif qui a porté le groupe vers ce succès, pour le plaisir à jouer ensemble les uns pour les autres.

Merci aux Bellachons pour leur magnifique accueil, la belle opposition offerte et ce sympathique repas d'après match partagé communément dans la joie et la bonne humeur. Il n'y a pas de doute, quelque chose a changé au CCSF 2.
A confirmer avec la réception d'Ussel dans quinze jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire