lundi 24 janvier 2011

Tout bon pour le moral.

L'équipe fanion du CCS Felletinois avait terminé l'année 2010 sur une petite victoire dans le cadre d'un derby creusois ; Elle a entamé 2011 par un... autre derby, mais cette fois contre le TT Grand-Bourg, une vieille connaissance des noirs et bleus.

Les felletinois, qui en première phase avaient alterné le bon et le moins bon avaient besoin après cette trêve de retrouver une régularité dans la performance, de la constance dans l'effort. A ce titre, le TTGB était l'adversaire idoine.

Des deux côtés, on présentait son équipe type, côté CCSF, on retrouvait autour du capitaine Vincent Gouriet, Rémi Laberthe, Julien Racaud, Patrick Baudry, Jérémie Charvillat et Nicolas Rapatel.
Du côté Grand-Bourgeois, du classique, avec Andy Charrier, Yohan Duport, Sébastien Paudecerf pour le tableau A, Fabrice Pluyaud, Christophe Leblanc et Fabien Cardon pour le tableau B.

La rencontre démarra pied au plancher pour les felletinois, les 4 premières rencontres leur étant favorables, avec des succès notamment de Rémi Laberthe sur Yohan Duport, en cinq sets accrochés, de Nicolas Rapatel sur Christophe Leblanc, en trois petites manches, à l'instar de Jérémie Charvillat et Patrick Baudry, respectivement face à Sébastien Paudecerf et Fabien Cardon.

Le TTGB réduira le score par l'intermédiaire du jeune Andy Charrier qui triomphera de Julien Racaud, et qui réalisera une grande performance d'ensemble sur cette rencontre.

A 4-1, le CCS Felletinois, sûr de sa force, poursuivra sa marche en avant, en enchaînant 5 victoires de plus consécutivement, le plus souvent en 4 sets, affirmant sa main-mise sur la rencontre, disputée avec une belle maîtrise collective, pour se détacher et mener rapidement sur le score de 9-1, avant qu'Andy Charrier, encore lui, ne vienne réduire la marque en faveur du TTGB, en battant au bout de 5 jolis sets Jérémie Charvillat.

Avec un tel écart au score, la victoire ne semblait plus pouvoir échapper aux pensionnaires du Gymnase Raymond Augoyard, qui enchaînèrent avec trois nouveaux succès, portant le score à 12-03, s'assurant dès lors les trois points de la victoire, grâce successivement à Vincent Gouriet sur Christophe Leblanc, Patrick Baudry sur Fabrice Pluyaud, et de la paire Laberthe / Charvillat sur son homologue Duport / Charrier.

Les doubles furent la belle satisfaction du jour. En effet, en difficultés sur toute la première phase dans cet exercice, les paires felletinoises obtînrent deux succès à l'occasion de cette rencontre, témoignant de progrès réalisés en la matière.

La victoire, définitivement acquise, on assista alors à un léger relâchement du CCSF, qui laissera échapper trois nouveaux points en cette fin de rencontre, permettant aux Grands-Bourgeois de ramener le score à de meilleurs proportions.
Sébastien Paudecerf viendra à bout de Julien Racaud, Andy Charrier battra son camarade bourganiaud Rémi Laberthe, et Fabrice Pluyaud marquera le cinquième et dernier point de sa formation face à Nicolas Rapatel, Patrick Baudry clôturant symboliquement la marque, en battant à la belle Christophe Leblanc.

Au final, le CCS Felletinois s'imposera sur la marque de 15-05 dans ce derby creusois, dévoilant un visage séduisant à l'abord de cette deuxième phase, avant de se rendre à Boisseuil pour la deuxième journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire