samedi 5 février 2011

Les réservistes, sur leur lancée.

L'équipe 2 du CCS Felletinois accueillait ce Samedi son grand voisin Ussel, pour un derby haut en couleur entre une formation corrézienne reléguée de R2, et une réserve felletinoise qui avait débuté de la meilleure des façons par un succès référence à Bellac.

C'était l'heure de la confirmation pour les noirs et bleus, renforcés pour l'occasion par Jérémie Charvillat, accompagné par le nouveau venu Jonathan Méry qui effectuait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. En l'absence de Patrick Laberthe et Benoît Brissaud, l'équipe était complétée par Jean Claude Charvillat, victime d'une épicondylite, Philippe Lefaure, toujours avec sa chevillère et Mathieu Charvillat, affaibli par de violentes douleurs lombaires...

En face, coté HCCT, l'éternel Jean-Jacques Rebisz était accompagné par son fidèle Alain Abdesselam, du jeune et talentueux espoir Jules Fraysse, du haut de ses neuf ans, et les féminines Pauline Moyen et Céline Porcheron. 

La rencontre débutait par le choc des leaders entre Jean-Jacques Rebisz et Jérémie Charvillat. Le corrézien fit parler autant son talent que son expérience pour venir s'imposer à la belle et ouvrir le score pour son équipe.
En face, Jean-Claude Charvillat, mis en très nette difficulté par la jeune Pauline Moyen, bousculé et amené à la belle par cette dernière, finit néanmoins par égaliser pour Felletin, juste avant que Mathieu Charvillat ne double la mise pour sa formation, en disposant de Jules Fraysse, promis à un très bel avenir.

Alain Abdesselam égalisa pour HCTT en battant en trois petits sets Philippe Lefaure qui ne put rien faire face à un adversaire qui compte plus de 300 pts de plus que lui.
Jonathan Méry ne rata pas ses grands débuts face à Céline Porcheron s'imposant en trois sets, redonnant l'avantage à sa formation avant que Mathieu Charvillat, au bout d'un match interminable l'opposant à Pauline Moyen, aux services gênants, et au coup droit aussi rapide que puissant, ne fasse le break au terme de cinquième set d'anthologie, durant lequel, mené 9-4, le felletinois s'impose sur le fil 15-13.

Jean-Jacques Rebisz et Alain Abdesselam, tous deux victorieux, respectivement de Jean-Claude Charvillat et de Jonathan Méry, permirent à Ussel de recoller au score (4-4).

Ce fut le moment choisi par les felletinois pour se détacher de leurs adversaires ; ainsi si la victoire de Philippe Lefaure sur Jules Fraysse rentrait dans un cadre logique, la paire Charvillat J / Charvillat JC ne jouait pas les fiers à bras face à son homologue corrézienne Rebisz / Moyen. Et pourtant, la formation noire et bleue, bien articulée et organisée s'imposa en trois sets sans être réellement inquiétée.
En simple cette fois, les frères Charvillat, apportèrent deux points supplémentaires face à Pauline Moyen et Céline Porcheron, pour permettre au CCSF 2 de mener alors 8-4.

Deux nouvelles victoires usseloises, par l'intermédiaire de Rebisz et Abdesselam ramenèrent leur équipe dans la rencontre avant l'ultime échappée felletinoise, et quatre dernières victoires consécutives, pour un succès final acquis sur le score de 12-06.

Avec ce deuxième succès, le CCS Felletinois 2 assure d'ores et déjà son maintien en R3, mais peut ambitionner de venir jouer les troubles fête dans sa poule où l'équipe noire et bleue pointe dans le haut de tableau.

Côté usselois, on notera le talent intact de Jean-Jacques Rebisz, la qualité du jeu d'Alain Abdesselam, le talent naissant d'un Jules Fraysse dont nous aurons l'occasion de reparler dans l'avenir, preuve de la qualité du vivier de HCTT.
Et puis, la confirmation de l'excellent niveau des féminines, incarné notamment par une Pauline Moyen impressionnante et d'une Céline Porcheron combattive.

Au final, un derby joué dans un excellent esprit, conclu autour d'une savoureuse brioche vendéenne. Prochain rendez-vous pour le CCSF 2, un déplacement dans quinze jours à Guéret, pour y affronter les AEL, et espérer continuer cette belle série. Le défi est lancé !  

1 commentaire: