dimanche 20 février 2011

La meilleure réponse.

L'équipe première du CCS Felletinois a enfin vaincu le signe indien. En déplacement à Beynat pour y affronter leur bête noire de l'EPPB, les felletinois avaient de quoi craindre leurs adversaires, en dépit d'un léger coup de mou comme en atteste leur défaite à Grand-Bourg.

Le lointain déplacement en Corréze ne s'annonçait pas comme une promenade de santé, d'autant que chacun avait bien en tête la confrontation de la première phase, particulièrement houleuse, entre les deux équipes, qui n'avait pas contribué à grandir le sport.

"Une revanche sur eux mêmes".

Il y avait donc beaucoup en jeu entre les deux équipes en dehors de l'enjeu sportif de la rencontre, entre une équipe de Beynat qui devait se rattraper de son faux pas pour continuer de croire en sa bonne étoile, et une équipe felletinoise qui pouvait continuer la belle série enclenchée depuis la reprise.

En outre, les felletinois avaient une revanche à prendre, sur Beynat certes, mais avant tout sur eux-mêmes, afin d'éprouver leur capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous, afin de montrer leur solidarité, leurs capacités, et le talent dont regorge cette équipe.

Enfin, une revanche pour le sport, pour faire oublier l'aller, indigne du choc que représentait cette rencontre.

Et c'est bien tout cela qu'ont réalisé les joueurs du CCSF dans ce déplacement aux allures de piège, face à une EPPB au complet, sûre de sa force, et entrant dans le match avec la ferme intention de confirmer la hiérarchie.

C'est un magnifique mano à mano qui s'enclencha alors entre les deux équipes, respectueuses, pugnaces et tenace, chacune se rendant coup pour coup, en dépit de la méforme actuelle ressentie par certains des acteurs du match.

Des rencontres accrochées, sainement, et serrées, avec de nombreuses parties achevées au terme du cinquième set, pour un sèvère marquage à la culotte orchestré par les deux formations.
Peu d'écart tout au long de la rencontre, jusqu'au break réalisé par Julien Racaud sur Vincent Delchier pour amener son équipe à prendre un avantage décisif et mener sur le score de 9-7.

9-7, comme il y a deux ans, quand une autre équipe felletinoise, peut-être moins talentueuse, mais pas moins combattive, était venu faire peur à l'ogre beynatois, pour finalement échouer à 11-9.

L'histoire ne pouvait se répéter une nouvelle fois dans des conditions analogues, et les felletinois savent retenir des leçons du passé, et c'est avec panache et talent que le CCSF est allé cueillir un précieux succès en terre corrézienne sur le score de 11-9.

Du talent, du bon esprit, de la hargne et du respect. Voilà la plus belle des réponses à offrir à l'imondice du match aller. Les noirs et bleus, et leurs adversaires, ont su répondre de la meilleure des façons. La victoire en plus pour le CCS Felletinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire