dimanche 20 février 2011

Avec le panache au vestiaire.

Forts de deux belles victoires en autant de rencontres en deuxième phase, la réserve du CCS Felletinois se déplaçait affronter son homologue guérétoise sans son capitaine Phillipe Lefaure, indisponible, mais enregistrait le retour de Maxime Machado dans son effectif.

Sans doute trop confiants, les noirs et bleus abordèrent la rencontre avec un excés de confiance mal venu face à un adversaire motivé et concentré.

Les guérétois affichèrent une remarquable combativité, et présentèrent une équipe mixte, de qualité, alliant expérience et enthousiasme, autour de Michel Lavallée, Michel Michaud, Arthur Lemenant, Vincent Bré, et Thomas Aubois.

Le début de match des felletinois leur donna une avance confortable, suffisante et nécessaire pour endiguer le retour d'une équipe guérétoise hargneuse et dynamique, à l'instar de Michel Michaud, vainqueur de Jean-Claude Charvillat, et de de Thomas Aubois, double performeur à plus de 1200 pts, un Thomas Aubois, dont le jeu à plat est particulièrement gênant, et qui devrait rapidement monter en classement.

Vincent Bré ne fut pas en reste, mettent en grosses difficultés un Patrick Laberthe seulement victorieux à la belle, prouvant bien que cette jeunesse guérétoise est pleine de promesses pour l'avenir.

Cette farouche résistance et opposition des AEL sonne comme une piqûre de rappel pour une réserve noire et bleue trop sûre de sa force, qui lui assène qu'en sport, comme dans tous les domaines, rien n'est jamais acquis d'avance. De quoi préparer le déplacement à Grand-Bourg dans quinze jours.

Au total, une victoire obtenue sur le score de 11-07, mais une victoire sans panache. Et si d'aucun nous dirons que peut importe la manière, seul le résultat compte, cette rencontre aura au moins eu le mérite de rappeller aux felletinois l'énergie qu'il convient de mettre à la tâche dans tous les matchs, mais qui conforte le CCSF 2 en haut de tableau de ce championnat de Régionale 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire