dimanche 20 mars 2011

La constance enfin au rendez-vous.

La réserve felletinoise n'a plus rien à voir avec sa devancière. Et même si une grosse erreur administrative a privé l'équipe d'un beau succès face à HCTT, le CCS Felletinois 2 a incontestablement gagné en maturité, en régularité, en certitudes, et en solidarité.
En témoigne la belle série en cours réalisée depuis Janvier.

Nous voguons sur des équilibres instables, et il ne manque souvent pas grand chose pour basculer dans un sens comme dans l'autre. Cette saison, l'équipe réserve, le club dans son entier aura tout connu. Et ce sont peut-être dans les conflits d'hier que se sont forgés les succès d'aujourd'hui. Alors oui, le CCS Felletinois 2 est plus fort aujourd'hui qu'il ne l'était hier.

Pour la rencontre d'hier, au parfum particulier face à l'AS St Junien qui était venue tenir en échec cette formation noire et bleue en première phase, les réservistes avaient à coeur de bien faire pour offrir un joli cadeau à Benoît Brissaud.

Avec autour de lui une équipe composée de Philippe Lefaure, Patrick Laberthe, Jean-Claude et Mathieu Charvillat, le CCSF 2 avait fière allure.
En face, les rouges de St Junien, menés par leur leader historique André Decouty, où l'on retrouvait Sylvain Morange, Baptiste et Gilbert Basgrot ainsi que Pierre Migot.

Bien sûr, sur le papier, la formation felletinoise paraissait bien mieux armée que son homologue haut-viennoise, mais dans un passé pas si lointain, les réservistes étaient capables de contre-performances irréalistes. Ce temps semble aujourd'hui révolu.

En effet, les noirs et bleus ont fait preuve d'une belle maîtrise d'ensemble, affichant de solides certitudes dans une rencontre sympathique, disputée dans une remarquable ambiance, fraîche et décontractée.

André Decouty, au dessus de la mélée, domina les débats avec un talent et une aisance que nul ne sut lui contester. Ce dernier marquera les quatre points de son équipe. Car pour le reste, les noirs et bleus surent se mettre à l'abri sans trop de difficultés, les réservistes enchaînant victoire sur victoire. Sylvain Morange et son fameux picot mettront bien en difficulté les Charvillat, mais ces derniers s'imposeront finalement dans des conditions sensiblement similaires, en 4 sets.

Au final un beau succès obtenu sur le score de 14-04, qui confirme la bonne tenue du CCS Felletinois 2 dans ce championnat, avant un déplacement plus compliqué pour affronter la réserve de Beynat début Avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire