samedi 19 mars 2011

Que d'émotions !

Une terrible série attendait le CCS Felletinois dans ce championnat de R1.
Après s'être imposés par la plus petite des marges à Beynat face à l'EPPB, les felletinois accueillaient les corréziens de ST Viance pour un nouveau choc au sommet.

Cette équipe de Saint Viance, un des épouvantails de ce championnat, invaincue depuis sa défaite initiale, en ouverture du championnat en Septembre dernier, et un déplacement à... Felletin, reste depuis lors sur une impressionnante série de victoires, en faisant un des grands favoris à l'accession en Nationale 3.

C'est donc avec un effectif au complet et forts de légitimes ambitions de victoires que les protégés d'Eric Chambaret se déplaçaient au Gymnase Raymond Augoyard. Autour du capitaine corrézien, on retrouvait notamment Paul Verdier, Paulo Marques, Théo Mardon, Maxim Shubin et Guillaume Rapatel.

Du côté felletinois, où la confiance est de retour depuis la reprise, on s'avançait avec l'équipe type qui s'était imposée à Beynat, avec Julien Racaud, Rémi Laberthe, Jérémie Charvillat, Vincent Gouriet, Patrick Baudry et Nicolas Rapatel.

C'est Saint Viance qui déflora le score par l'intermédiaire de Paul Verdier, joueur n°1 de la région, vainqueur en quatre sets de Julien Racaud. Mais juste derrière les noirs et bleus firent une remarquable série de quatre succès consécutifs. Patrick Baudry, en trois manches face à Guillaume Rapatel, Rémi Laberthe, dans un match à suspense conclu au cinquième set à 18-16, face à Paulo Marques.
Vincent Gouriet face à Maxim Shubin, en quatre manches, puis Jérémie Charvillat, en trois sets, face à Eric Chambaret, complétèrent la suite pour porter le score à 4-1 en faveur de Felletin après une première partie de match des plus intenses.

"La machine felletinoise bien en place."

Groggys après un début de rencontre terrible pour eux, les corréziens, portés par leur capitaine Eric Chambaret qui ne renonce jamais, revînrent bien dans la rencontre avec deux succès de rang, obtenus par le jeune et talentueux Théo Mardon et Paulo Marques, respectivement devant Nicolas Rapatel et Julien Racaud, absent au match aller.

A 4-3 pour le CCS Felletinois, le match sembla relancé, d'autant qu'à la victoire de la paire Baudry-Gouriet en double, répondit un succès de Paul Verdier sur Jérémie Charvillat, qui semblait annoncer une folle course poursuite entre les deux équipes.

Las pour les corréziens, la machine noire et bleue, bien lancée sur les rails du succès, enchaîna par trois nouvelles victoires, dont les auteurs furent l'imperturbable Patrick Baudry, en belle forme, Rémi Laberthe, et Nicolas Rapatel.

A 8-5 pour Felletin, les choses paraissèrent bien engagées, et en dépit de la victoire de la paire Verdier-Marques sur son homologue felletinoise, les noirs et bleus répondirent par deux nouveaux succès, gérant bien leur avance, par l'intermédiaire de l'inusable capitaine Vincent Gouriet, et d'un Jérémie Charvillat, revenu quasiment au meilleur de sa forme depuis l'entame de 2011.

Dans un très gros match de Régionale 1, à l'incontestable intensité, les corréziens ne rendirent pas les armes. Maxim Shubin s'imposera devant Nicolas Rapatel, avant deux nouvelles victoires obtenues par Julien Racaud et Patrcik Baudry.

Paul Verdier viendra à bout de Rémi Laberthe dans un match d'anthologie, joué en cinq sets, avant un ultime succès de Vincent Gouriet pour refermer le score sur un résultat aussi exceptionnel que surréaliste de 13-07 en faveur du CCS Felletinois qui confirme par là même la victoire obtenue à Beynat.

Cette victoire improbable qui confère au CCSF le statut de bête noire pour Saint Viance, place les creusois en position de force avant le dernier des trois chocs entre les mastodontes de la Régionale 1 Limousine, à Limoges face à l'Alouette. Une Alouette invaincue dans la région depuis plus de deux ans, et qui domine outrageusement le ping régional.

L'histoire est à écrire pour les felletinois. Charge à eux de le faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire