dimanche 6 mars 2011

Sur la bonne voie.

Quinze jours après un succès étriqué obtenu en terre guérétoise, les felletinois avaient un nouveau déplacement à négocier dans le cadre d'un autre derby, à Grand-Bourg pour y affronter la réserve du TTGB.

A cette occasion, Philippe Lefaure faisait son retour dans le groupe, avec à ses côtés Jean-Claude et Mathieu Charvillat, Patrick Laberthe et Benoît Brissaud. Un effectif au complet, avec comme objectif de ne pas ré-itérer la performance de Guéret, et de gagner en constance dans le jeu.

Face à eux, une équipe du TTGB bien calée en milieu de tableau, prête à fondre en pemière partie de classement. En son sein, on retrouvait notamment Aurélien Mauchaussat, Renaud Larigauderie, Gaël Margot, Patrick Leblanc, le président, et Fabrice Charrier.

"Un début équilibré."

Les rouges de Grand-Bourg démarraient pied au plancher avec un succès initial d'Aurélien Mauchaussat sur Benoît Brissaud, en cinq sets. Mais dans la foulée, le succès obtenu par J-CC sur un Renaud Larigauderie accrocheur permis à Felletin de revenir à hauteur de son adversaire, avant un nouveau chassé croisé consécutif aux succès de Mathieu Charvillat sur Patrick Leblanc, et de Gaël Margot sur Patrick Laberthe.

2-2 au terme de la pemière partie du match, avant que les felletinois ne fassent le break. C'est d'abord Philippe Lefaure, qui pour son retour vînt à bout de Fabrice Charrier après un premier set difficile remporté d'extrême justesse, mais qui eût le mérite de décanter la situation, avant que Mathieu Charvillat ne l'emporte également dans la douleur devant Aurélien Mauchaussat qui avait choisi de subir le jeu face à un adversaire dont l'attaque n'est décidément pas le point fort.
Benôit Brissaud se rassura face à Renaud Larigauderie, avant que Philippe Lefaure, encore lui n'enfonce le clou, avec son jeu déconcertant tout en rotation et en recule, en battant Gaël Margot en trois manches.

6-2 pour le CCSF 2 juste avant le match des deux Patrick, et à ce jeu là, c'est Patrick Leblanc qui s'impose face à un Patrick Laberthe contracté et fatigué, juste avant que la paire Mauchaussat - Larigauderie ne s'impose face à son hologue felletinoise Charvillat - Brissaud, jusque là très brillante. La cohésion de la paire grand-bourgeoise est à signaler sur ce double bien conduit en quatre sets.
Voici Grand-Bourg revenu à 6-4 à l'entame de la deuxième partie du match.

"Un final à sens unique."

Las pour le TTGB, la fin de match sera entièrement felletinoise avec neuf succès de rang. Jean-Claude Charvillat ouvre d'abord le bal, également en quatre sets face à Aurélien Mauchaussat, à l'instar de Mathieu Charvillat devant Fabrice Charrier, sur des scores quasi-identiques.
Benoît Brissaud, si perfectionniste se rassura définitivement en triomphant de Gaël Margot en trois sets bien conduits.
Mathieu Charvillat enchaîna un quatrième succès de rang, cette fois face à Renaud Larigauderie, en trois manches, tout comme la paire Laberthe - Lefaure face à Charrier - Leblanc. Patrick Leblanc, justement qui ne fut pas loin de jouer un très mauvais tour à Philippe Lefaure, ne cédant qu'à la belle après avoir parfaitement contrôlé la partie.

Les ultimes succès de Patrick Laberthe et Jean-Claude Charvillat portèrent le score à 14-04 en faveur d'un CCS Felletinois qui aura mieux abordé la recontre que face à Guéret.
Avec ce quatrième succès de rang, les felletinois restent dans le haut de tableau, et poursuive la meilleure série jamais réalisée par les réservistes noirs et bleus. Les joueurs de Patrick Leblanc n'ont pas à rougir, le volume de jeu démontré prouve la valeur de cette équipe qui n'usurpe pas sa place en première partie de tableau.
Bien sûr, on retiendra certaines inconstances, en particulier en double, mais on notera également davantage de régularité dans la qualité de jeu offerte. Un succès qui confirme la belle embellie de cette équipe depuis Janvier.
Pas de doute, le CCS Felletinois 2 est sur la bonne voie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire