dimanche 25 septembre 2011

Reprise au petit trot pour les réservistes.

Privés de montée après une défaite sur tapis vert face à HCTT, les felletinois retrouvaient leurs habitudes au Gymnase Raymond Augoyard, en recevant le promu de la poule, l'équipe 3 du TT St Viance.Une reprise marquée par l'absence de Jean-Claude Charvillat, pour raison de santé, et de Benoît Brissaud, parti pour raisons professionnelles renforcé de club de l'AL Noirmoutier. Les noirs et bleus voyaient donc de nouveaux visages renforcer leurs rangs. Autour des valeurs sûres que sont Philippe Lefaure, Patrick Laberthe et Mathieu Charvillat, on retrouvait Julien Racaud, non qualifié pour la Nationale 3, un renfort de poids pour cette équipe, et la recrue estivale de la réserve, Franck Amara, fraîchement installé en Creuse, qui débuta sa carrière dans le Gard, sous les couleurs de Nîmes.
Du côté corrézien, une équipe quelque peu novice à ce niveau de la compétition, mais bien encadrée par quelques joueurs expérimentés à l'image de Xavier Ancelle, autour duquel on retrouvait Gilles Chapoulie, un clône de son coéquipier Julien Cruche, redoutable défenseur, Julien Manny, et les jeunes Tom Paauw, et la benjamine de la journée, joli coup de raquette, Chloé Belarbre.


Quand bien même les felletinois présentaient une équipe intrinsèquement supérieure à celle de leurs adversaires, les verts de St Viance ne vinrent pas en victimes expiatoires, jouant crânement et sympathiquement leur chance. Leur bon esprit en sera récompensé.
En effet, après une première partie de match équilibrée, les felletinois creuseront rapidement l'écart, mais les corréziens ne se laisseront jamais abattre, réalisant quelques bien jolies performances.
C'est ainsi que par trois fois, il viendront à bout, à la belle, d'un Mathieu Charvillat, hors de forme et complètement passé à côté de son match psychologiquement. Bravo à Gilles Chapoulie, qui a ouvert le bal, ce dernier sera par ailleurs aussi bon contre Philippe Lefaure, bien que battu, au jeune Julien Manny, enthousiaste et offensif, et à Xavier Ancelle, qui aura par ailleurs également battu Patrick Laberthe.

Au rayon des satisfactions côté felletinois, on citera volontiers la trouvaille Franck Amara. En reprise après une longue pause dans sa carrière, ce dernier a montré qu'il valait bien davantage que les 600 pts qu'il affiche aujourd'hui. Solide sur ses fondamentaux, le geste juste et précis, il ne lui manque que le rythme et la constance pour retrouver son niveau d'antan. Nul doute que rapidement, ce dernier trouvera la formule idoine. Pour sa première apparition sous le maillot noir et bleu, Franck aura justifié toutes ses qualités en remportant des trois rencontres. Une belle première !
 
Enfin, Julien Racaud, une anomalie en Régionale 3, aura apporté tout son talent et sa bonne humeur à l'édifice, construisant efficacement ses succès avec quatre victoires apportées à l'escarcelle collective, quatre points importants qui permettent aux felletinois de s'imposer sur le score de 13-05 pour leur reprise avant un derby dans quinze jours et un déplacement à Grand Bourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire