lundi 26 septembre 2011

Simplement pour le plaisir.

Et voilà, le CCS Felletinois vient de jouer le premier match de sa jeune histoire en Nationale 3. Un événement important dans la vie de notre club, que les joueurs ont su dédramatiser pour arriver à Saint Chamond, détendus et enthousiaste.
Il n'était pas question de se mettre une pression inadaptée et inutile, chacun devant avant tout prendre tout le plaisir qu'il y avait à prendre de disputer cette rencontre, en harmonie collective.
Jouer ces matchs de niveau national, c'est la récompense de tous les efforts consentis pour en arriver là, et cela se savoure.
Les felletinois se déplaçaient en Haute Loire, dans la banlieue stéphanoise pour donner le meilleur d'eux-mêmes et faire valoir leurs qualités de combativité et de co-fraternité. Nul ne sera déçu de l'image donnée. Les adversaires notant la bonne tenue d'ensemble des creusois, qui ne manquent pas de talent, mais d'expérience et du rythme de jeu qu'un tel niveau suggère.

Du côté noir et bleu on se présentait avec la recrue David Pénisson, Jérémie Charvillat, Rémi Laberthe, Vincent Gouriet, Patrick Baudry et Nicolas Rapatel qui a eu la gentillesse de suppléer Julien Rcaud, absent car non qualifié pour ce match.
Face aux noirs et bleus, un ogre : Jérémie Nayme (2116 pts) ; Pascal Ibba (1750 pts) ; Olivier Surrand (2444 pts) ; Taoufik Hanni (1926pts) ; Cédric Louat (1714 pts) ; Bertrand Chapey (2016 pts).
Aucune comparaison possible entre les effectifs, et les felletinois ne caressaient aucune ambition de résultat démesuré, mais partageaient l'envie de tenir le plus longtemps possible.
Ce sera bien fait, de haute lutte, ils auraient pu faire mieux encore avec un soupçon d'expérience.
D'entrée, Jérémie Nayme, en disposant de David Pénisson en trois sets, et Taoufik Hanni, de même devant Patrick Baudry, mirent leur équipe sur orbite.
Avec courage et combativité, les creusois reviendront à égalité ! Rémi Laberthe en trois petits sets faceà Pascal Ibba, et Vincent Gouriet face à Cédric Louat.
Les banlieusards stéphanois prendront trois unités de plus à la faveur de succès néanmoins accrochés, les noirs et bleus rendant une belle résistance à leurs adversaires, pourtant intrinsèquement nettement supérieurs.
La paire Baudry-Gouriet, bien rôdée, ramènera le CCS Felletinois à 5-3 avant une nouvelle série du SCTT.
Jérémie Charvillat, qui trouve ici la concrétisation de 16 années de tennis de table, ne laissera pas passé l'occasion de remporter son premier match de nationale 3 en imitant Rémi Laberthe, s'imposant devant Pascal Ibba, en trois sets secs.
Au total une défaite encourageante sur le score de 11-04 pour cette entrée en matière délicate, et l'impression laissée que les felletinois n'ont pas à rougir de leurs performances tant leur investissement fut de qualité. On retiendra la bonne image laissée par le club en Haute Loire.

Il ressort de ce match une certaine fierté, et tout le club se joint à moi pour faire savoir à ce groupe fabuleux, à l'échelle limousine, que l'on attend de lui qu'il continue à nous faire rêver longtemps et persiste dans la réalisation d'exploits, que la recherche du plaisir est la première motivation qui doit guider leur beau parcours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire