dimanche 9 octobre 2011

De la réserve pour la Réserve.

Pour ce premier derby creusois de la saison pour le CCS Felletinois, les noirs et bleus se déplaçaient dans le Nord du Département pour y affronter la réserve du TT Grand-Bourg. Un derby à l'issue néanmoins incertaine, tant l'équipe 2 était handicapée par les absences. En effet pas moins de trois absences essentielles pour les réservistes, en l'occurrence, les trois meilleurs joueurs de la seconde phase de la saison passée.
Outre Jean-Claude Charvillat, sur le flanc pour encore quelques temps, vinrent s'ajouter la défection de Philippe Lefaure et Mathieu Charvillat, retenu pour jouer en équipe première en l'absence de Patrick Baudry.
C'est dire que les felletinois ont dû piocher dans leurs réserves afin de pouvoir aligner une équipe, et qui plus est, une équipe compétitive pour affronter une équipe de Grand Bourg toujours difficile à manoeuvrer sur ses terres.
Trois nouveaux joueurs endossèrent donc le maillot noir et bleu pour pallier aux différents forfaits ; parmi eux, Nicolas Rapatel, qui gagne donc les rangs de la réserve pour apporter une jolie plu-value qualitative à l'équipe, Jonathan Méry, enfin qualifié avec le CCSF, et le jeune Thibault Ronzaud, appelé à participer de plus en plus aux joutes régionales.
Thibault Ronzaud.
On le voit l'effectif a été sérieusement remodelé pour cette rencontre.
Ne perdant pas de vue l'objectif de la montée pour cette équipe, chacun s'échina à donner le meilleur de lui-même dans le seul souci du collectif. Un état d'esprit conquérant et remarquable pour une équipe qui se comportera finalement très bien, affichant même une certaine maîtrise. A l'honneur, notamment le jeune Thibault Ronzaud, victorieux de sa première rencontre à ce niveau de la compétition, qui confirme les progrès entrevus à l'entraînement. Le jeune felletinois, dont on soulignera et l'implication et l'application, a un bon potentiel à faire valoir, et nul doute qu'il surprendra encore.

Si Jonathan Méry est quelque peu passé à côté de sa rencontre, en raison d'un manque d'entraînement et de rythme évident, faisons lui confiance pour bien revenir.

Nicolas Rapatel, et Franck Amara, en leaders techniques ont porté haut leur équipe, ne concédant aucune défaite, et affichant de solides certitudes dans le jeu, pour permettre à leur équipe de s'imposer dans ce derby sur le score de 11-07. Un joli succès pour cette équipe expérimentale qui n'aura pas déçu, et qui aura pleinement justifié la confiance placée en elle. Cette victoire conforte la première place des felletinois.
Prochaine rencontre, à domicile avec la réception de la réserve des AEL Guéret dans quinze jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire