lundi 24 octobre 2011

Oh Toulouse...

Quinze jours après avoir acceuilli les auvergnats de Ceyrat, les noirs et bleus reprenaient leur tour de France de Nationale 3, avec au menu un déplacement dans le sud-ouest, dans la ville rose, à Toulouse pour y affronter l'équipe première de l'ASPTT.
Pour la première fois de la saison, les felletinois avaient la possibilité d'évoluer avec un effectif au grand complet. Aucun absence n'était ainsi à déplorer.
Ainsi retrouvait-on David Pénisson, Rémi Laberthe, Julien Racaud, Jérémie Charvillat, Patrick Baudry et le capitaine Vincent Gouriet pour un total de 10546 pts, un score plus que respectable à l'échelle de la région.
Mais évidemment, la dure loi de la Nationale 3 nous ramène à un cruelle réalité qu'il convient d'affronter avec pragmatisme, mais sans fatalisme ; en face, les toulousains affichent sans aligner leur équipe la plus compétitive possible un total de 11353 pts, soit en moyenne 134 pts de plus que chacun de leurs advsersaires, soit quasiment un classement et demi de plus.
Difficile de pouvoir rivaliser dans ces conditions là.
Cosmin Tupangiu.
Sûrs de leurs forces, les toulousains se sont même offerts le luxe d'offrir une rencontre de Nationale 3 à Simon Royer (1334 pts). Autour de ce dernier, deux numérotés, Fabien Benoît (n° 794), Cosmin Tupangiu (n° 466), le non moins talentueux Alon ShaRaby complétait le tableau A.
Sébastien Frimmel et Arnaud Benoît complétaient pour leur part le tableau B.

D'entrée, les toulousains prenaient la direction des opérations avec trois premières victoires respectivement de Fabien Benoît sur Rémi Laberthe, de Sébastien Frimmel sur Vincent Gouriet, et d'Alon Sharaby sur David Pénisson.
Jérémie Charvillat réduira la marque en disposant de Simon Royer.
Puis les toulousains enchaînèrent par une belle série de six victoires de rang, notamment sous l'impulsion de Cosmin Tupangiu, auteur de deux de ces cinq victoires de suite. 8-1 pour Toulouse, à trois points de la victoire.
C'est le moment que choisirent les felletinois pour sonner comme une forme de révolte. Les creusois ne voulaient pas mourir aussi rapidement. Ils enchaînèrent ainsi deux victoires consécutives, par l'intermédiaire de Jérémie Charvillat, qui a lui seul aura marqué la moitié des points de son équipe, en battant Sébastien Frimmel, et Julien Racaud qui viendra à bout d'Alon Sharaby.
Deux nouvelles victoires toulousaines rapprocheront les sudistes de la victoire avant que Patrick Baudry ne réduise à son tour la marque.
Une marque que conclura définitivement Cosmin Tupangiu, grand bonhomme de cette rencontre, pour offrir la victoire à son équipe sur le score de 11-4.

Une fois encore, les felletinois n'auront pas démérité, et ce que beaucoup prendraient peut-être comme un chemin de croix, tant les déséquilibres sont criants, les creusois, eux, acceptent leur étiquette de petit poucet avec enthousiasme, curiosité et une vraie soif d'apprendre.
Prochain match, le 05 Novembre à Niort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire