samedi 22 octobre 2011

La bonne carburation.

Les réservistes felletinois recevaient leurs homologues de Guéret avec l'ambition d'enchaîner une troisième victoire de rang et se maintenir dans le peloton de tête avant une série de rencontres qui devraient déterminer la hiérarchie de cette poule de Régionale 3.
Pour la première fois depuis le début de la saison, les noirs et bleus se présentaient quasi au complet, seul manquant à l'appel Jean-Claude Charvillat qui néanmoins était bien présent au Gymnase pour soutenir ses coéquipiers et reprendre corps avec la petite balle orange.
Du côté noir et bleu, autour du capitaine quadra Philippe Lefaure, on retrouvait Patrick Laberthe, Franck Amara, Nicolas Rapatel et Mathieu Charvillat. Autant dire que l'effectif présenté avait de quoi être ambitieux sur cette rencontre.

Du côté de la ville de la préfecture, un effectif mixte, alliant jeunesse et expérience ; jeunesse incarnée par le talent naissant de Jérémy Escalle, prometteur, expérience personnifiée par la calme et la décontraction de Jean-Pierre Lemenant.
Autour des deux, on retrouvait ainsi Jean-Marc Escalle, Lucas Lemasson et Etienne Maury.

Le début de rencontre, tout à l'avantage des guérétois a mis en avant quelques failles mentales des felletinois. D'entrée Jean-Pierre Lemenant profitait du manque de confiance de Mathieu Charvillat pour le crucifier à la belle sur le score de 11-09. Dans le même temps, Etienne Maury ne laissait aucune chance à Philippe Lefaure, breakant en faveur de son équipe. Et si Nicolas Rapatel déflorait la marque pour les noirs et bleus, les guérétois continuaient leur marche en avant avec un succès impressionnant du jeune Jérémy Escalle qui en battant Patrick Laberthe, prouve qu'il vaut bien davantage que les 640 pts qui lui sont crédités.
3-1 pour Guéret sans aucune contestation.

La seconde partie de match sonnera le réveil des noirs et bleus, sans doute un peu vexés d'être à ce point bousculé par l'enthousiasme préfectoral. Franck Amara et Nicolas Rapatel ramèneront leur équipe à égalité dans un premier temps, avant un véritable cavalier seul des felletinois.

A noter, deux nouvelles paires de double qui poursuivent leur apprentissage et affichent une belle progression de leur entente et de leurs automatismes. Charvillat - Lefaure et Amara - Laberthe, cela devient solide.
Nicolas Rapatel en leader technique ne cédera pas un point, au même titre que Franck Amara qui monte en puissance.
Patrick Laberthe et Philippe Lefaure remporteront leurs deux dernières rencontres, retrouvant de la confiance. Mathieu Charvillat, en remportant lui aussi, ses deux derniers matchs semble avoir posé pour de bon son costume de père Noël qui distribuait des points à tour de bras.

Au total, un succès confortable acquis sur le score de 15-03, avec une belle réaction à la clef. Toutefois, il faudra être prêt dès le départ pour le prochain match avec un déplacement lointain à Beynat pour un des premiers tournants du championnat. Gageons que ce virage soit bien négocié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire