lundi 10 octobre 2011

Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les verts !

Chacun aura bien entendu reconnu les paroles de la célèbre chanson de Jacques Monty, une chanson dévolue aux footballeurs stéphanois. Et bien la maxime vaut également pour l'équipe de l'ECTT, Ceyrat, qui a fait une véritable démonstration de tennis de table hier en fin d'après-midi à Felletin, et qui assurément a toute sa place au niveau au dessus.
C'est en effet un derby du Massif Central fortement déséquilibré qui s'est joué entre creusois et puydomois : jugez plutôt, Ceyrat, 50.000 € de budget, qui avec avec 12 968 pts en cumul de tous les joueurs face au CCS Felletinois 5.000 € de budget, et ses 10 232 pts ; autant dire une classe d'écart, mais aussi une formidable occasion d'apprendre auprès d'une équipe qui s'est déplacée avec beaucoup d'humilité et de respect en sus de son talent.

Côté noir et bleu, on déplorait la seule absence de Patrick Baudry, remplacé par Mathieu Charvillat et ses 1315 pts, une anomalie à ce niveau. Pour le reste une équipe classique avec David Pénisson, Rémi Laberthe, Jérémie Charvillat, Julien Racaud et Vincent Gouriet.
Côté Ceyratois, pas mal d'anciens vychissois, avec néanmoins l'absence de leur principale recrue, Grégory Béal, mais la présence de Jordane Girard, Sébastien Rigoni, Maxime Boehler, Olivier Jauze, Nicolas Darson et le jeune Benjamin Cassan.

Bien sûr, avec un tel écart, il n'était pas question de nourrir de très grandes ambitions, mais d'offrir la meilleure opposition possible, ce que souligna par ailleurs le président auvergnat Yves Pierre. D'entrée Jordane Girard face à David Pénisson fit montre d'une aisance impressionnante, le néo felletinois ne rendant que 10 points sur l'ensemble des trois sets.
En bon capitaine, Vincent Gouriet réalisa un bel exploit en battant en quatre sets Olivier Jauze, qui culmine pourtant à près de 300 pts de son adversaire. Une performance qui confirme les bonnes dispositions de Vincent, égalisant pour son équipe.

Pour le reste un cavalier seul des Ceyratois qui ne se sont pas laissés aller à la facilité. En dépit d'échanges remarquables et d'une belle ténacité, les noirs et bleus, dans la fraîcheur du Complexe Raymond Augoyard, n'ont rendu que peu de sets à leurs adversaires.
Rémi Laberthe passa tout près de l'exploit, en menant par deux unités d'avance face à Maxime Boehler (2342 pts), avant de baisser pavillon face à un adversaire qui a su l'user.
Le dernier set remporté par les felletinois sera l'oeuvre de Mathieu Charvillat (si, si...) qui en prendra un Olivier Jauze, ne s'inclinant à chaque fois que par une petite marge.

Au total, un succès confortable pour Ceyrat, favori à l'accession en Nationale 2, qui a joué en leader, l'emportant sur le score de 11-01. Encore une fois, le CCS Felletinois n'aura pas fini fanny et peut être fier de voir ses couleurs portées par des joueurs qui ne ménagent pas leurs efforts.
Prochaine rencontre en déplacement dans la ville rose, à Toulouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire