dimanche 6 novembre 2011

Un mal pour un bien ?

Un week-end difficile à négocier pour les felletinois, puisque l'effectif était décimé par les absences et autres blessures.
David Pénisson et Patrick Baudry pour l'équipe première, manquaient à l'appel en raison d'astreintes professionnelles incompressibles.
Jean-Claude Charvillat pour raison de santé et Mathieu Charvillat, d'astreinte ne pouvaient non plus se joindre aux festivités pongistes.
Avec ces quatre absences, l'étroitesse de l'effectif du club noir et bleu s'avère un problème particulièrement difficile à gérer. Sur quinze licenciés pour onze places, seuls dix joueurs de disponibles. Malheureusement le niveau national n'admet pas la participation de joueurs évoluant à moins de 1300 pts. Ce fut donc un choix cruellement frustrant que de devoir déclarer le forfait de l'équipe première, pour éviter de pénaliser l'ensemble des équipes du club. Un choix que certains ne trouveront judicieux, mais qui fut à mon sens le plus consensuel, et qui au vu de la performance de l'équipe réserve, s'est révélé payant.
En effet, les réservistes avaient un virage délicat à négocier dans l'optique de leur championnat de Régionale 3, avec un déplacement difficile en perspectives à Beynat, qui partageait la place de co-leader du championnat en compagnie de Meymac et des creusois.
Dans ce match à trois pour l'accession en Régionale 2, c'était la première confrontation directe entre équipes de tête, pendant que les joueurs de Meymac se déplaçaient eux à Guéret.

Côté felletinois, une équipe amputée de la famille Charvillat, mais cette formation ne manque pas de réserves, elle l'a prouvé dans un passé récent ; c'est ainsi qu'on y retrouvait Franck Amara, Philippe Lefaure, Nicolas Rapatel, Patrick Laberthe et Jonathan Méry.
Du côté corrézien, une équipe à la mesure des ambitions dévoilées, avec autour du leader Stéphane Mestre, un élément expérimenté comme Gaston Duquesnoy, et des jeunes comme Alexis Bonheure, la talentueuse Lisa Faye, et Thomas Ceaux.
La rencontre s'annonçait serrée.

D'entrée, le premier match donna le ton. Franck Amara l'emportant en 5 sets devant Alexis Bonheure qui menait pourtant avec deux sets d'avance, mais ne put enrayer la superbe remontée du néo-felletinois.
La seconde rencontre fut marquée par le tournant de cette rencontre avec la malheureuse blessure du doyen Gaston Duquesnoy face à Philippe Lefaure qui l'emporta ainsi. Un fait de match qui aura de lourdes conséquences pour les corréziens, Gaston ne pouvant participer aux rencontres suivantes.

Pourtant Stéphane Mestre remis son équipe dans le bon sens en l'emportant en trois sets devant Jonathan Méry, bien malheureux depuis le début de saison. Et si Nicolas Rapatel redonna deux unités d'avance à son équipe en battant Thomas Ceaux, les noirs de l'EPPB parviendront à égaliser par l'intermédiaire de Lisa Faye, qui a déjà tout d'une grande, et d'un Stéphane Mestre impérial.

Se reprenant, les noirs et bleus enchaîneront trois succès de rang, dont un du fait du forfait de Gaston Duquesnoy. Jonathan Méry remportera sa première victoire, face à Thomas Ceaux, pendant que Nicolas Rapatel bataillera devant Lisa Faye qui finira par baisser pavillon.

Stéphane Mestre enchaînera une nouvelle victoire face à Patrick Laberthe, mais les felletinois parviendront à bien gérer leurs deux points d'avance. Jonathan Méry frôlera même l'exploit devant Lisa Faye, ne s'inclinant qu'à la belle. Et Nicolas Rapatel conclura la marque face à Alexis Bonheure permettant au CCS Felletinois de tenir son exploit en l'emportant devant Beynat sur le score de 10-08.
Toutefois, pas de triomphalisme, cette victoire doit beaucoup à la blessure de Gaston Duquesnoy, qui s'il avait pu défendre ses chances aurait peut-être permis à ses coéquipiers d'espérer un résultat différent. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.



Cette victoire, conjuguée au nul surprenant de Meymac à Guéret permet aux noirs et bleus de prendre seuls les commandes du championnats à trois rencontres de son terme.
Une victoire à bonifier dans quinze jours avec la réception de l'Alouette Limoges 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire