dimanche 20 novembre 2011

Les réservistes gardent le cap.

Leaders depuis la dernière journée et leur victoire à Beynat, le CCS Felletinois 2 recevait l'Alouette Limoges 4 dans une rencontre qui devait permettre aux creusois de confirmer les qualités entrevues en Corrèze, face à une formation homogène et équilibrée, emmenée par l'expérimenté Gabriel Ibanez.Pour cette première d'une série de deux rencontres à domicile avant le déplacement décisif à Meymac pour le match de l'accession, les noirs et bleus avaient un statut à faire valoir, et l'obligation d'arracher un résultat significatif et convaincant pour se mériter le droit de rêver à l'objectif R2.

Côté limougeaud, on retrouvait une équipe assez différente de celle venue à Felletin l'an passé. Autour de Gabriel Ibanez, seul Pierrick Rouvière avait participé au dernier match entre les deux équipes. Aussi retrouvait-on le jeune Alexandre Mignon, Thierry Génard, et la jeune et talentueuse Alexandra Bordes.
Côté CCSF, une équipe classique, intrinsèquement supérieure, tout au moins sur le papier, à la lecture des classements.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que d'entrée de jeu, les felletinois ont fait parlé cette logique avec une première série de 5 succès consécutifs. Si Patrick Laberthe, en manque de confiance ces derniers temps, s'est joliement rassuré en venant à bout d'Alexandra Bordes, Franck Amara, brillant depuis le début de saison réalisera une bien belle performance en battant au bout de quatre sets engagés et serrés Gabriel Ibanez. Une belle confirmation des qualités de Franck qui n'a pas fini de surprendre.
Philippe Lefaure, régulier depuis la reprise disposa de Pierrick Rouvière, et Mathieu Charvillat, sur le retour depuis un début de saison pour le moins compliqué (-49 pts), s'est lui aussi bien rassuré en ouvrant le score face à Alexandre Mignon.

Pêchant, sans doute par facilité après un début de rencontre bien conduit et maîtrisé, les felletinois rendront 3 points à leurs camardes limougeauds, en révolte, notamment sous l'impulsion d'Alexandre Mignon, vainqueur d'un match âpre en cinq sets devant Philippe Lefaure. 5-3 pour Felletin, qui voyait son adversaire recoller au score.

Reprenant leurs esprits, les noirs et bleus hausseront le niveau de jeu pour enchaîner 7 victoires de rang, conférant d'ores et déjà la victoire aux creusois. De cette belle série, on retiendra la complémentarité qui s'affirme de la paire Lefaure-Charvillat en double, toujours invaincue, qui n'est pas sans rappeller son illustre devancière, Dejammet-Charvillat, demeurée invincible plus d'un an.
Philippe Lefaure qui se rattrappa de son faux pas devant Alexandre Mignon, en disposant en trois sets de Gabriel Ibanez, jamais simple à manoeuvrer.
L'autre double felletinois, Amara-Laberthe a bien mené sa barque face à son homologue limougeaude. Et si Patrick s'est vu défait par Thierry Génard, Franck Amara et Mathieu Charvillat conclueront la rencontre par deux nouvelles victoires scellant le score à 14-4 en faveur du CCS Felletinois.

Au total une bonne revue d'effectif avec des joueurs qui ont su se rassurer avant la dernière ligne droite. Dans une semaine, les noirs et bleus achèveront leur première phase à domicile avec la réception d'EBM. Ultime galot d'essai avant le choc décisif face à Meymac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire