lundi 28 novembre 2011

Une finale à Meymac.

Avec la réception des corréziens d'EBM, une vieille connaissance du CCS Felletinois, les noirs et bleus jouaient leur dernier match de l'année à domicile. Un match qui venait conclure une série de deux rencontres consécutives à la maison.
Côté felletinois, on devait notamment faire avec l'absence de Patrick Laberthe, remplacé par le jeune Chris Young dont c'était la première apparition et en FFTT, et à ce niveau de la compétition, lui qui écume les salles UFOLEP en Creuse.
Pour le reste une équipe classique, celle qui a su prendre la première place du championnat il y a deux journées, et qui entendait briller pour cette dernière au Gymnase Raymond Augoyard.
Du côté des Basses Monédières, autour du leader de cette formation, Nicolas Bordes, on retrouvait Stéphane Dellahaye, Sébastien Leclercq, un attaquant de belle qualité, Alexandre Bloudeau et Audric Berhault.
D'entrée, les corréziens mettent la pression avec les succès de Nicolas Bordes (1457 pts) sur Philippe Lefaure en trois sets, et du revenant Stéphane Delahaye, qui après une interruption d'un an, retrouve la compétition depuis la reprise de la saison, et qui s'impose facilement devant le jeune Chris Young, un peu tendre.
Sébastien Leclerc, s'inclinant devant Mathieu Charvillat, verra le CCS Felletinois revenir dans la partie. Le détonateur d'une série favorable pour les creusois, de cinq succès consécutifs, portant le score à 6-2.
Alexandre Bloudeau, toujours face à Chris Young permettra à EBM de recoller au score, avant une nouvelle série favorable aux noirs et bleus, et quelques rencontres particulièrement tendues, achevées à la belle. On citera ainsi la victoire in extremis du double Lefaure - Charvillat, mis en grandes difficultés par la paire Bordes - Leclerc, qui, remontant un déficit de deux sets aurait très bien pu rafler la mise.

De même, le simple mettant aux prises Mathieu Charvillat et Nicolas Bordes, où pris dans la tenaille de son adversaire, le corrézien laissa au creusois l'initiative du jeu d'attaque. Une stratégie qui faillit être payante, sans le brin de réussite qui accompagna quelques coups du noir et bleu qui s'imposa 14-12 à la belle.
Franck Amara eut lui beaucoup de difficultés face au jeu parfois déconcertant de Stéphane Delahaye, qui pu tenir tête au néo-felletinois qui ne l'emportera qu'au quatrième set, par une faible marge. Un match identique pour Philippe Lefaure face au même adversaire.

Chris Young pu faire jouer ses qualités d'attaquants dans le double où bien accompagné et drivé par Franck Amara, ce dernier fit parler la précision de son coup droit, pour permettre à sa formation de cueillir une nouvelle victoire, portant le score à 12-3.

Néanmoins, les trois dernières rencontres seront remportées par les corréziens, dans un moment de relâchement des felletinois. Une déconcentration coupable qui ramènera le score à des proportions plus raisonnables.
Franck Amara s'inclina de façon surprenante devant le top d'Alexandre Bloudeau, qui assurément vaut bien davantage que les 805 pts qu'il détient.

Au total une victoire 12-6 qui conforte le CCS Felletinois en tête du championnat avant un déplacement décisif chez son dauphin Meymac, pour une véritable finale du championnat.
Les creusois ne sont qu'à 9 pts du bonheur, puisqu'un nul suffira à leur assurer la montée. Réponse dans quinze jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire