lundi 21 novembre 2011

Ils ont eu du coeur !

Malheureuse en raison de son forfait lors de la journe précédente, faute d'un effectif suffisament large, au même titre que son homologue du TTC Caen, l'équipe première du CCS Felletinois retrouvait les joutes de son championnat de Nationale 3 en recevant l'équipe parisienne de Thiais. Encore une fois l'adversaire des noirs et bleus se présenta riche d'un effectif de grande qualité, puisque le joueur le moins bien classé culminait à 1975 pts, soit 134 pts de plus que Rémi Laberthe, meilleur joueur felletinois aligné hier soir. C'est dire l'écart entre les deux équipes une fois encore. Mais pourtant...

Hargneuse et revancharde, l'équipe du sud creusois a offert une prestation de premier ordre, ne lâchant jamais rien, accrochant son adversaire au score dans un début de rencontre particulièrement intense.
Rémi Laberthe, Jérémie Charvillat, Julien Racaud, Patrick Baudry, Vincent Gouriet et Nicolas Rapatel composaient l'équipe felletinoise, qui devait faire sans sa pièce maîtresse, David Pénisson, absent.

Côté parisien, le roumain Costel Badoï (2548 pts !), presque en terrain de connaissance, puisque ce dernier évolua en Auvergne, à Cusset dont il fit les beaux jours, et la visite sympathique du creusois de naissance, Fabrice Couturas, local de l'étape, pur produit du club de Saint Laurent.

Dans un gymnase structurellement inadapté, avec une température ambiante plutôt fraîche, les joueurs de Thiais mirent d'entrée de jeu la pression sur le CCS Felletinois, menant 3-0, s'imposant par edux fois au bout de quatre sets acharnés.
En bon capitaine, Vincent Gouriet s'arracha pour battre incontestablement Pierre-Mathieu Germain (2153 pts), qui culmine à 491 pts de plus que son adversaire. Une performance de premier ordre qui relança l'équipe noire et bleu, qui un temps, rendit coup pour coup à son hôte. En effet, si Costel Badoï disposa sans difficulté de Julien Racaud, Nicolas Rapatel, libéré et en très grande forme, disposa en trois sets secs de Fabien Ninou (1975 pts).

Jérémie Charvillat, au terme d'une rencontre particulièrement accrochée et spectaculaire, s'inclinera héroïquement au cinquième set devant Julien Ribeiro, déjà vainqueur de Rémi Laberthe lors de l'ouverture de la rencontre.

Dans la foulée, la paire Gouriet - Baudry, redoutablement efficace et complémentaire viendra à bout, avec une jolie maîtrise de l'équipe composée de Sébastien Ledain et Fabien Ninou, culminant à + 641 pts vis à vis de la doublette creusoise.
Voici Felletin revenu à 05-03, complètement relancé !

Las, la fatigue, le rythme élevé, et la malchance aussi, ont ruiné les espoirs d'exploit. Pourtant Rémi Laberthe, plus anguille que jamais aurait mérité de battre Costel Badoï qui gagnera petitement au bout du cinquième set ; à l'instar de Julien Racaud, qui ne cèdera que par la plus petite des marges, toujours à la belle devant Olivier Souffron.

Les creusois auront montré dignité, courage et talent, pour ne jamais céder en trois sets sur cette fin de rencontre, bien loin d'être à sens unique, Vincent Gouriet ne cédant qu'à 13-11 face à Sébastien Ledain, Patrick Baudry de même face à Fabien Ninou, et 12-10 contre Nicolas Rapatel pour Pierre-Mathieu Germain.
On le voit, le sort de la rencontre aurait pu parfaitement basculer du côté noir et bleu, où l'on a pas à rougir ni de la performance, ni du niveau de jeu atteind.

Le score de 11-03 est extrêmement sévère au regard de la prestation d'ensemble fournie ; elle ne doit pas laisser de regrets, mais faire naître beaucoup d'espoirs pour chacun des joueurs présents qui ont LARGEMENT fait honneur à leurs couleurs et qui peuvent être fiers d'eux.

Prochaine rencontre en déplacement à Poitiers, la semaine prochaine, pour encore capitaliser de l'expérience et de la qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire