mardi 19 avril 2011

En toute décompression.

C'en est fini de cette riche saison pour le CCS Felletinois 1 qui aura refermé le plus beau chapitre de sa jeune histoire sur ce match à Saint Yrieix. Un match sans enjeu pour les deux équipes, mais pour lequel, les arédiens, au complet, avaient bien l'intention de faire souffrir les visiteurs noirs et bleus.

Une équipe felletinoise venue elle aussi au complet, mais avec un effectif logiquement démobilisé, lui qui fut sous pression depuis le début de la seconde phase, et qui ne s'était pas encore remis de la fête fabuleuse que sanctionna l'acquisition de la montée.

De leur côté, les jaunes et noirs de Saint Yrieix avaient l'ambition de faire chuter le leader felletinois à l'occasion de cette dernière journée et se présentaient forts d'une équipe extrêmement compétitive, avec notamment Hugo Morand en figure de proue autour duquel on retrouvait Stéphane Crozetière, Pascal Dumain, le jeune Adrien Geslin, Laurent Goryl et Benoît Froment.

Dans un match très équilibré entre les deux équipes, c'est Saint Yrieix qui ouvrit le score par l'intermédiaire de Stéphane Crozetière devant Jérémie Charvillat, juste avant que Patrick Baudry n'égalise en battant le jeune Geslin, et que Julien Racaud ne donne l'avantage à sa formation après un succès obtenu face à Pascal Dumain.

Un avantage de courte durée, contesté par Laurent Goryl, le plus creusois des arédiens, qui vînt à bout de Vincent Gouriet. Dans le sillage du capitaine haut-viennois, Hugo Morand, dans une rencontre à suspense achevée à la belle face à Rémi Laberthe, et Benoît Froment, devant Nicolas Rapatel, lui emboîtèrent le pas, permettant à leur équipe de mener sur le score de 4-2 face au leader de Régionale 1.

Jérémie Charvillat réduira la marque avant que le double jaune ne reprenne son avance initiale. Mais un Rémi Laberthe revanchard, en battant Stéphane Crozetière, et Patrick Baudry, toujours aussi sérieux, face à Laurent Goryl, remettront leur équipe dans le match, ramenant le score à 5-5.

Mais cette équipe de Saint Yrieix, motivée en diable n'allait rien lâcher, et reprenait même deux unités d'avance par l'intermédiaire d'un Hugo Morand intenable, face à Julien Racaud, et un Adrien Geslin redoutable devant Nicolas Rapatel.

Le CCS Felletinois allait-il tomber pour la première fois en 2011. Une véritable incertitude régna sur ce match, serré et décontracté à la fois. Mais parce qu'ils ont désormais un statut à assumer, et qu'ils ont en eux l'orgueil des belles équipes, les noirs et bleus allaient revenir une nouvelle fois dans la rencontre en enchaînant trois victoires de rang pour mener 8-7 à l'heure de la dernière partie du match.

Mais l'EATT Saint Yrieix, riche d'une histoire fabuleuse, avait également de l'énergie à revendre dans cette rencontre, et là où peut-être beaucoup auraient lâché le fil du match, les jaunes repartirent de plus belle, Laurent Goryl, Stéphane Crozetière et Hugo Morand, tous victorieux, permirent à leur équipe de mener 10-09, contestés par un Patrick Baudry des grands soirs, auteur d'un sans faute dans ce match.

Le sort de la rencontre pouvait basculer, et le CCS Felletinois chuter pour la premièer fois, mais en bon capitaine, Vincent Gouriet remis de l'ordre dans la maison noire et bleue pour aller arracher, à la faveur d'un ultime succès, le dernier de la saison, le point du nul en venant à bout du jeune Adrien Geslin, toujours plein de promesses.

Le coup passa près pour les felletinois qui surent trouver les ressources pour renverser une situation compromise, ballottés par une belle équipe de Saint Yrieix, qui si elle avait été toujours au complet aurait surement jouer un rôle différent dans ce championnat.

Baisser de rideau sur ce championnat qui aura conduit le CCSF au firmament de la Nationale 3 qu'il découvrira la saison prochaine, espérant y représenter dignement la région avec un effectif renforcé. En tous cas, cette cuvée 2010-11 du CCS Felletinois aura été un très grand crû !

Bravo à tous messieurs, et continuez à prendre et donner du plaisir autour de vous, de faire le bonheur de vos supporters et de votre président. Bravo à chacun d'entre vous qui avez su apporter votre pierre à l'édifice pour réaliser cet exploit sportif qui restera longtemps dans nos mémoires après quatre années de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire