dimanche 3 avril 2011

Tarif Maison.

Plusieurs objectifs pour les felletinois dans le cadre de ce lointain déplacement à Beynat pour y affronter une redoutable réserve d'EPPB.

Toujours en course sur le plan mathématique pour la montée en Régionale 2, les réservistes noirs et bleus n'avaient d'autre obligation que celle de s'imposer en terre corrézienne.

L'autre événement de cette rencontre est que cette équipe felletinoise, au complet, va prochainement perdre un de ses joueurs emblématiques, le bourganiaud Benoît Brissaud, qui l'an passé avait participé à la très belle éclosion de l'équipe première en Régionale 1, et qui va prochainement quitter le département pour raisons professionnelles.
C'est une page qui se tourne, et Benoît le gaucher, capable d'exploits nous manquera à tous. C'est pour cela aussi que les felletinois avaient à coeur de réaliser un gros coup à Beynat en guise de cadeau après toutes ces saisons communes.

"Un rouleau compresseur plein de maîtrise."

Déterminés et en pleine confiance, les noirs et bleus allaient offrir un récital. Et pourtant, cette équipe de Beynat, riche de jeunes éléments prometteurs avait de quoi répondre à cette détermination felletinoise. Certes, on notera l'absence pour blessure du meilleur joueur de cette réserve corrézienne Stéphane Mestre, mais les verts Beynatois pouvaient compter sur la vista de Yannick Breuil, l'enthousiasme de la jeune Lisa Faye, et de leurs coéquipiers Georges Poujade,  Philippe Braud, et Anthony Brosse. Il y avait bien de quoi tenir la dragée haute à des felletinois qui restent sur deux succès de rang sur le score de 14-04.

Comme le dit l'adage, jamais deux sans trois, mais ce score était loin d'être acquis surtout après la victoire inaugurale de Yannick Breuil sur Benoît Brissaud, et les difficultés rencontrées par Jean-Claude Charvillat face au top coup droit d'Anthony Brosse.

Mais cette équipe de Felletin a du corps et du coeur, et peut désormais compter sur un esprit collectif de premier ordre pour se sortir de situations compliquées. La maîtrise désormais affichée est notable, cette équipe ni ne s'affole, ni ne se soumet à la loi de l'adversaire.
Durant cette phase, les felletinois auront appris à agir et non pas à réagir. C'est là la base essentielle à toute ambition sportive, et de bonne augure pour les échéances futures.

Bien que mis en difficultés par un adversaire rugueux et accrocheur, les felletinois répondirent à la table en enchaînant les succès convaincants pour rester dans la course à l'accession avant de recevoir pour le dernier match l'équipe 4 de l'Alouette Limoges.

Le CCS Felletinois donna l'impression d'un rouleau compresseur sur ce match, comme au bon vieux temps de sa devancière d'il y a quatre ans qui avait largement dominé les débats en Régionale 3 avant de vivre le destin que l'on sait.
Cette réserve new look, surement moins talentueuse, déploie la même impression de puissance, la même envie dans les rencontres. Gageons lui un destin aussi glorieux à terme...

Au final, une troisième victoire de rang acquise sur le score de 14-04 avant le baisser de rideau au complexe Raymond Augoyard le 16 Avril prochain. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire