lundi 4 avril 2011

Un feu d'artifice.

C'est désormais mathématiquement officiel, avec sa victoire acquise aux dépends d'EPPS, le CCS Felletinois est assuré de la première place lui ouvrant les portes de la Nationale 3.

Si cette promotion ne faisait quasiment plus aucun doute, il fallait néanmoins la valider par un ultime succès face à la Souterraine dans une rencontre riche en symbole : les sostraniens furent en effet les derniers représentants creusois à l'échellon national. Avec cette victoire, c'était comme un passage de témoins.

Pour cette dernière rencontre à domicile, les felletinois se présentaient avec un effectif au complet, face à une équipe de la Souterraine décimée et profondément remaniée, dans laquelle on retrouvait les éternels Bertrand Delorme, David Triollier. Avec eux, l'expérimenté Marcel Chalumeau, Patrick Lejeune, le jeune Nathan Devaux.

Bien entendu, le déroulé de la rencontre fut à sens unique pour ce dernier derby creusois de la saison, les noirs et bleus cherchant à enfoncer le clou et marquer les onze points nécessaires pour la validation de leur accessit, le plus rapidement possible.

Au final, le large score de 17-03 en faveur du CCS Felletinois est anecdotique, mais elle leur permet d'officialiser la montée tant espérée avant un dernier voyage de gala à Saint Yrieix dans quinze jours.

Belle récompense pour ce groupe qui a su se forger une âme dans l'adversité, et noyer sa joie dans les bulles de champagne avant un classique concert de klaksons en ville.

Le beau repas et la soirée achevés à l'aube qui suivirent resserrèrent encore plus les liens entre les hommes du club après quatre années de travail intense qui auront vu les felletinois franchirent toutes les étapes une à une, avant de conquérir ce Graal inespéré en 2007. Que de chemin parcouru !

Félicitations a tout ceux qui ont fait l'histoire de cette équipe fanion et qui ont apporté leur pierre à l'édifice. Il n'est pas fastidieux de les citer tous : Gilles Wlazlik, Clément Oudot, Maxime Machado, Olivier Gascard, Marc Dejammet, Christophe Bayet-Tordo, Thibault Ronzaud, Philippe Lefaure, Jean-Claude Charvillat, Benoît Brissaud, Patrick Laberthe, Mathieu Charvillat, Nicolas Rapatel, Patrick Baudry, Julien Racaud, Jérémie Charvillat, Rémi Laberthe, et le capitaine Vincent Gouriet.

Merci à eux tous qui ont porté le maillot de l'équipe 1 au cours de son histoire et qui ont participé à ce glorieux destin, apportant, chacun avec ses qualités, sa pierre à l'édifice.

Et maintenant, place à la Nationale 3 avec l'envie d'y figurer honorablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire