lundi 18 avril 2011

Ils ont tout donné.

Cette dernière journée du championnat de Régionale 3 n'était pas sans enjeu pour les réservistes felletinois, embarqués dans une folle course à la montée en Régionale 2.

En effet, tant que mathématiquement possible, cette promotion était toujours envisagée par une équipe felletinoise que personne n'attendait à pareille fête au cours de cette deuxième phase, mais qui aura su trouver la constance et la rigueur nécessaires à ce joli parcours.

Pour affronter une très sympathique équipe d'Alouette Limoges 4, décimée par quelques absences, et au sein de laquelle on retrouvait notamment l'inusable président Michel Lacorre, Stéphane Allouch, Pierrick Rivière, Pascal Villoutreix et Lucinda Nounes De Sousa.



Côté CCS Felletinois 2, on devait faire sans Benoît Brissaud, qui aura jouer face à Beynat son dernier match sous les couleurs noires et bleues. En hommage à leur fidèle co-équipier, les creusois avaient à coeur d'offrir une belle partition pour conclure ce championnat.

Autour de leur capitaine Philippe Lefaure, on retrouvait ainsi Patrick Laberthe, Jean-Claude et Mathieu Charvillat, et le jeune Maxime Machado qui complétait l'effectif.

Les felletinois démarrèrent pied au plancher, enchaînant trois victoires de rang, expéditives en trois sets secs, par l'intermédiaire de Jean-Claude Charvillat, face à Michel Lacorre, très enrhumé, de Philippe Lefaure avec une belle maîtrise, face à Stéphane Allouch et Mathieu Charvillat devant Pascal Villoutreix.



Pierrick Rouvière réduira le score en quatre manches face à Patrick Laberthe, mais Maxime Machado redonnera trois unités d'avance à sa formation après son premier succès en R3 face à Lucinda Nounes Da Sousa, dans une rencontre à forte connotation lusitanienne.

S'ensuivit un petit chassé-croisé entre les deux équipes, avec la victoire pleine de sang froid du Grass de Stéphane Allouch face à l'Antitop de Mathieu Charvillat, en quatre sets bien conduits. Le succès acquis in-extremis par Philippe Lefaure devant Michel Lacorre au bout d'un cinquième set à suspense, et la victoire de Pierrick Rouvière dans un match d'attaquants en quatre manches devant un Maxime Machado, en pleine progression, qui aurait bien mérité une belle tant sa prestation fut convainquante. 5-3 pour les réservistes du CCS Felletinois.

La victoire facile obtenue par Patrick Laberthe en trois manches devant Pascal Villoutreix fut le point de départ d'une formidable série de neuf succès de rang côté felletinois, au cours de laquelle il convient de signaler notamment la seconde victoire du jeune Maxime Machado, décomplexé à ce niveau de la compétition.


Pierrick Rouvière en battant Jean-Claude Charvillat à la belle, viendra conclure la recontre et donner un ultime point à son équipe battue sur le score de 14-04 (la quatrième consécutive pour le CCSF 2 sur ce score), cloturant l'édition 2010-2011 du championnat de Régionale 3.

Ussel ayant fait match nul à domicile face à Bellac se retrouve à 18 pts, comme les felletinois, mais à la faveur de sa victoire sur tapis vert, le HCTT termine devant les noirs et bleus, auteurs d'une seconde phase en tous points remarquables néanmoins.

Limougeauds et felletinois se retrouvèrent autour du verre de l'amitié, scellant ainsi une estime réciproque entre les deux clubs, dont les réserves devraient se retrouver durant l'été pour une joute amicale d'avant-saison.

Bravo à tout le groupe pour avoir su trouver les ressources pour relancer la dynamique de cette équipe qui aura enfin pleinement justifier son potentiel, avec une solidarité et un esprit de corps retrouvé.
Vivement la saison prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire