vendredi 1 avril 2011

La révolution en marche.

La possible montée du CCS Felletinois en NATIONALE 3 oblige nécessairement à des restructurations au niveau du club. Ce changement de dimension induit obligatoirement que le club se mette à niveau, tant sportivement, qu'administrativement que dans le cadre de sa structure d'accueil, afin de pouvoir construire un projet en phase avec les ambitions à nourrir sur les prochaines années.

Ainsi, cette possibilité d'atteindre le niveau national a-t-elle été anticipée par l'état major du club, et les collectivités territoriales.
En effet, la commune de Felletin dispose d'un Gymnase municipal mis à la disposition des pongistes qui ont de confortables créneaux horaires pour y évoluer.

Toutefois, cette structure vieille de plus de 30 ans ne permet pas l'accueil ni du public, ni de personnes handicapées. Quant à l'organisation d'événementiel au niveau national, cela ne semble pas possible dans les conditions actuelles.

Le complexe Raymond Augoyard dans sa configuration actuelle.
Dès lors, les dirigeants du club, en collaboration avec la municipalité de Felletin, la Communauté de Communes Aubusson-Felletin, et le Conseil Général de la Creuse, ont travaillé des mois durant sur le dossier d'une nouvelle enceinte sportive suceptible de répondre aux besoins du tissu associatif local. Une remise aux normes est ainsi prévue avec des travaux d'envergure, pour que le Gymnase soit digne de la superbe Halle de Tennis voisine.

Le projet ayant été entériné, voici la maquette du futur complexe sportif Raymond Augoyard dans lequel évolueront les pongistes d'ici trois ans.

Le futur Gymnase inter-communal de Felletin. 

Idéal pour la pratique des sports de salle, ce gymnase disposera de quatre vestiaires plus deux vestiaires d'arbitres, d'un club-house associé et mutualisé avec les différentes associations, de deux salles de sports distinctes et modulables, pour un espace permettant la mise en place de 36 tables.

Plus important encore, ce nouveau complexe disposera d'une tribune de 500 places assises.


Idéal pour la marche en avant du club, et son développement à long terme !
Oui, idéal, trop peut-être pour être vrai... C'est le doux rêve que j'ai fait cette nuit, celle du 1er Avril....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire