dimanche 12 décembre 2010

C'est Pana qui rit, et Beynat qui pleure.

La première phase du Championnat de Régionale 1 a rendu son verdict. Un verdict inattendu, surprenant, à l'image de cette compétition, incertaine jusqu'au bout, jalonnée de surprises, qui aura vu trois leaders différents se succéder, et qui aura confirmer l'adage selon lequel il ne suffit pas de courir pour arriver à point...

Exceptionnellement, de l'enjeu dans toutes les salles de la région pour cette dernière journée complètement folle et excitante.

St Yrieix se déplaçait à Limoges, jouer une réserve de l'Alouette qui aura réalisé un championnat de premier plan, et prouver sur le terrain que sa place est bien à ce niveau de la compétition.
Il n'y aura pas de miracle pour les arédiens qui auront néanmoins tout fait pour remporter ce match et emporter leur maintien, mais les jaunes s'inclineront par la plus petite des marges sur le score de 11-09.

EPPS jouait également très gros dans le derby creusois, en recevant un CCS Felletinois qui restait sur deux défaites de rang et qui n'avait plus rien à gagner dans ce championnat. Au bout d'un match à suspense durant lequel les sostraniens feront jeu égal avec leurs adversaires, le CCSF finira par s'imposer lui aussi sur la plus petite des marges, sur le score de 11-09.

Du côté de St Viance, on jouait très gros, car à l'issue d'un parcours superbe et d'une remontée fantastique, l'équipe d'Eric Chambaret pouvait encore espérer la montée à la faveur d'une victoire devant le TT Grand-Bourg, conjuguée à un résultat nul entre Beynat et Panazol. Les corréziens s'imposeront aisément sur le score de 15-05, et peuvent avoir des regrets en repensant au nul face à l'Alouette et à leur défaite initiale à Felletin.

Enfin, le choc de la journée, car c'est à Beynat que tout se jouait. Après avoir triomphé face au CCS Felletinois, il ne restait au corréziens qu'à battre les banlieusards limougeauds pour valider leur ticket pour la N3. Las, les joueurs de Panazol (favoris statistiques du match au regard du sondage publié sur notre site) ne l'entendirent pas de cette oreille, s'imposant en Corrèze sur le score de 12-08.
Une grosse déception pour les corréziens, et une belle satisfaction pour Panazol, qui n'aura été leader qu'une seule journée dans ce championnat : la dernière ! 

Au total de cette première phase de championnat de R1, un suspense incroyable comme on en avait plus connu depuis longtemps en Limousin au bout d'une magnifique compétition durant laquelle l'incertitude aura couru jusqu'au bout.
Félicitations à Panaloisirs qui enregistre une magnifique promotion en Nationale 3. Bravo à toutes les autres équipes.
La Régionale 1 dit au revoir et à bientôt à EPPS, qui jouera en Régionale 2 en seconde phase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire