vendredi 3 décembre 2010

Droit de Réponse.

Face à l'intolérable article à sensations publié sur l'ancien site du club, face aux débordements diffamatoires dont ce dernier fait l'écho, la section FFTT, lasse d'être censurée au mépris des règles de déontologie démocratique, a décidé de s'offrir un droit de réponse que l'entêttement borné se refuse à donner.

Le courage, c'est laisser l'information circuler librement, et donner le droit de réponse aux personnes concernées, et visées par la vindicte !
Il est loin et révolu le temps de la dictature des "Démocraties Populaires" où une seule et  même personne pouvait à la fois faire et les questions et les réponses ! Pour ma part, je n'ai jamais fonctionné de la sorte !
Le nouveau site permet à chacun de dialoguer et de s'exprimer librement, sans crainte de la censure !
La censure est un frein insupportable à la liberté d'expression, en traduis la peur. En l'espèce, cela confine son auteur à un rôle de martyr caliméresque qui ne saurait être le reflet de la réalité.
L'isolement et l'entêtement ont conduit au schisme. Des problèmes d'affinités entre joueurs de l'équipe 2 que le bon sens du collectif n'a pas su résoudre. Une attitude déjà constatée, qui a conduit à l'arrêt d'autres joueurs fédé du club... Dommage que d'autres n'aient pas voulu prouver leur si grande valeur en refusant la responsabilité de présider aux destinées du club... Mais peut-être en ce cas d'autres joueurs seraient partis, et d'autres jamais venus !
Le jugement cruel porté sur le club et sa politique ne saurait être unilatéral car nul ne détient la Vérité. Au vu des résultats enregistrés depuis quatre ans, sans doute y-avait-il de la qualité contrairement à ce qui est laissé supposé.
Je rappelle que l'engagement pris par les différents protagonistes était de prouver que même en zone rurale, il était possible, à force de coeur, d'enthousiasme et d'acharnement, de fédérer un projet sportif de qualité, à la viabilité raisonnablement ambitieuse.
Le club, par son fonctionnement et sa politique a su se montrer attractif, sinon pourquoi autant de joueurs l'auraient rejoints... L'ambition de toute entité sportive est la progression. Qui pourrait dire le contraire ?
Nous avons défendu l'alliance possible entre la compétitivité et la convivialité, conscients que la tâche serait difficile pour chacun d'entre nous.
Bien sûr des joueurs nous ont quitté. Mais pour quelle raison ?? Des incompatibilités d'humeur égales à celles-ci dont le seul dénominateur commun semble être celui qui fuit le collectif aujourd'hui.
Mais aussi à son acharnement à forcer la main, à des joueurs pas encore aguerris aux exigences de la culture ping, pour que ceux-ci participent malgré eux à des compétitions pour lesquelles souvent ils déclaraient forfait au dernier moment décrédibilisant dès lors le club sur le plan sportif, et la Ligue quant à la viabilité de ses ressortissants. Je rappellerais les plus de 50 % de forfaits au indiv.de la saison passée, alors que je m'opposais à certaines inscriptions que je savais difficiles à respecter.
Quant à l'ambitieuse et généreuse politique de jeunes que tu as voulue imposer lors de la seconde saison, alors que le club n'était pas encore stabilisé, et ne disposait pas encore, ni des moyens économiques, ni humains pour l'assumer, qu'en dire ?
Le concept en était bon, louable, mais la générosité idéologique et illusoire dont tu as fait preuve avec un dévouement que nul ne saurait remettre en cause, a ses limites économiques et humaines que tu n'as jamais voulu entendre. Alors il est vrai qu'à mon grand regret, le club, qui n'en avait pas les moyens, n'a pu fournir les équipements nécessaires pour ces enfants, mais le grand argentier que je fus préféra en revanche s'acquitter personnellement du paiement des 35 licences et des inscriptions à diverses compétitions afin de ne pas avoir à déposer le bilan d'un club fragile structurellement, au tissu économique limité et dont le budget prévisionnel validé n'envisageait pas ces débordements excessifs..
L'impatiente idéologie aveugle n'a pas le monopole du coeur, et il fut dommageable de mener la politique d'austérité que j'ai dû mener à regrets par la suite. Mais ces enfants que tu voulais engager partout et à tout prix, au mépris du nécessaire équilibre famillial, des obligations scolaires de ces derniers et du côté versatile qui leur est propre quant aux activités extra-scolaires, ont tous eu un maillot remis l'an dernier. Il est bon de le préciser !
Oui ces enfants dont tu voulais qu'ils se lèvent à six heures du matin sans qu'ils y soient préparés pour concourir aux compétitions. Ces enfants, non préparés ni à la culture ping que nous devions leur inculquer par le plaisir du jeu et celui de se retrouver ensemble pour sa pratique, ni aux exigences et contraintes de la compétition.
Tu n'as pas eu la patience d'attendre à cet égard, ni d'entendre les arguments de certains parents à cet égard.
Cette saison, le club a opté pour une autre orientation, plus rationalisée. L'emploi de Jérémie, pour lequel tu n'avais pas milité, et qui je le rappelle donne satisfaction à toute la Ligue, rentre dans ce cadre, que tu voyais ségrégationniste et eugéniste.
La création d'un nouveau site ne relève pas d'une attitude dissidente mais d'un choix de culture et de respect ! Choix approuvé par ailleurs par tous les licenciés FFTT, unis comme les cinq doigts de la main pour redresser le club, et lui donner un nouvel élan ! La majorité est toujours légitime !!!
Les pitreries guignolesques de l'article que tu as écris n'amuseront que ceux qui n'ont rien d'autre à faire qu'à se sustenter du parfum de scandale d'habitude dévolu aux tabloïds...Je ne doute pas que cet article régalera les aficionados et battra des records d'audience ! Mais ce triste spectacle qui ne met en avant que la rancoeur est triste et désolant, car il prend le club en otage et jète le discrédit sur tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, auquel tu as également participé.

M'exprimant au nom de TOUS les licenciés FFTT du club, ce message sera NOTRE seule réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire