jeudi 2 décembre 2010

Quand la Montagne accouche d'une souris !

C'en est fait des ambitions de Nationale 3 des felletinois. En s'inclinant pour la seconde fois en une semaine, face aux corréziens de Beynat, le CCS Felletinois s'est mis définitivement hors course pour la montée.
La rencontre entre Beynat et Panazol sera alors décisive.

A l'aube de cette rencontre capitale pour les creusois, ceux-ci n'avaient pas droit à l'erreur face à Beynat pour continuer de croire en la N3. Las ! Un temps neigeux, des conditions météorologiques hétérogènement difficile, firent planer le doute sur la tenue de la rencontre. Un doute que n'eurent pas les Beynatois, bien décidés à venir jouer ce match en Sud Creuse.

Parce qu'il fallait bien jouer ce match par souci d'équité éthique sportive, les felletinois décidèrent d'offrir une opposition à son adversaire, pour ne pas être raillés et avoir offert la montée aux corréziens sans jouer.

Ce choc, quasi inégal, en raison des blessures de Vincent Gouriet et Jérémie Charvillat à l'épaule, se déroula dans une ambiance frisquette, et fut rapidement reléguée au rang des matchs à sens unique.

Car face à une formation verte homogène, conquérante, sûre de sa force et talentueuse, le CCSF ne put pas opposer grand chose hormis un peu de fougue.

Julien Racaud eut beau faire le spectacle avec ses trois points, acquis avec maîtrise et spectacle, cela ne fut pas suvi d'effet.
Jérémie Charvillat, pourtant combattif ne pourra vaincre la douleur, et c'est en larmes qu'il s'inclinera par trois fois face à ses adversaires, non sans se battre.
Rémi Laberthe fera néanmoins mieux que son aîné, en remportant une belle victoire, suivi d'un succès acquis en double. Ce sera malheureusement tout pour le tableau A.

Et que dire en B ? Seul Vincent Gouriet décrochera une belle victoire face à David Roubeyrie, au bout de cinq sets accrochés.
Mathieu Charvillat, qui pour le coup venait dépanner fera illusion pendant le premier match face à Nicolas Bressy, mais devra baisser pavillon à 3 reprises, à l'instar de Nicolas Rapatel.

Au total, Beynat s'impose logiquement et sans contestation à l'extérieur sur le score de 14-06. De quoi être en position de force juste avant le dernier match, à domicile, face à Panazol, pour un choc à l'enjeu évident à l'occasion de la dernière journée.

Les hasards du calendrier nous ont produit une surprise explosive qu'il conviendra de suivre avec attention.

Côté CCS Felletinois, une réaction est attendue à la Souterraine avant la très attendue trêve des confiseurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire