mardi 14 décembre 2010

Défaite, blessure, mais bonne ambiance retrouvée !

Thibault n'a pas démérité.

Philippe avant sa blessure.

Pour le dernier match de cette première phase, l'équipe 2 du C.C.S.F. se déplçait chez ses voisins et amis des A.E.L. Guéret pour un match sans enjeu, les 2 formations étant assurées de leur maintien.

Philippe, le capitaine, était épaulé par ses 3 compères habituels, Benoît, Jean-Claude et Patrick ; le jeune Thibault complétant l'équipe.

En face, les guérétois présentaient Jean-Louis, Bruno, Pascal, 3 joueurs expérimentés, ainsi que 2 jeunes prometteurs : Paul Menant et Paul Souplet.

Le match s'engageait mal pour les felletinois, car Benoît ne parvenait pas à se défaire du picot de Bruno, et devait s'incliner à la belle. Heureusement, Jean-Claude massacrait Jean-Louis en 3 sets pour égaliser, mais Patrick ne pouvait rien contre le coup droit de Pascal, Philippe, gêné par le manque de recul, finissait par perdre en 5 sets devant Paul Souplet, et Thibault, encore un peu tendre pour les joutes de R3, cédait en 4 sets devant Paul Menant : 4-1 pour Guéret.

Jean-Claude venait à bout de Pascal et de son terrible coup droit grâce à son picot (et pas mal de chance) pour réduire le score, mais Benoît s'inclinait une seconde fois devant Jean-Louis : 5-2 pour Guéret.

Philippe, en pivot, affrontait Paul Menant, et, alors qu'il avait le match en main, glissait malencontreusement sur un pied de séparation et se donnait une vilaine entorse. Après une longue interruption, le match reprenait mais perdait de son intensité car Philippe ne pouvait plus se déplacer. Il réussissait cependant à s'imposer à la belle 12-10, grâce à la sportivité de son adversaire. Dans le même temps, Patrick triomphait de Paul Souplet au prix d'un magnifique 5ème set.

Benoît et Jean-Claude remportaient le double sans coup férir devant Bruno et Jean-Louis, puis Jean-Claude se défaisait de Bruno en 3 sets serrés dans un duel de picots. 6-5 pour Felletin.

Malheureusement, cet avantage allait être de courte durée, car Pascal l'emportait facilement sur Thibault et Philippe était contraint de déclarer forfait devant Jean-Louis.
Cependant, Benoît, désireux de se racheter de ses 2 défaites surprises, se reprenait, en disposant de Pascal à la belle. 7-7.

Hélas, les felletinois allaient s'arrêter là car Patrick et Thibault s'inclinaient en double devant les deux Paul, malgré une belle résistance ; Patrick, un peu désabusé, était vaincu par Paul Menant, Thibault, logiquement battu par Paul Souplet, et Philippe, une seconde fois forfait devant Bruno. Score final : 11-07 pour Guéret.

La blessure de Philippe a surement été le tournant de la rencontre, car, avec un capitaine en pleine possession de ses moyens, le C.C.S.F. aurait probablement fait mieux.

Cela n'enlève cependant rien au mérite des guérétois qui sont à féliciter pour leur belle prestation.

Après le verre de l'amitié, malgré la défaite, les felletinois ont terminé la soirée par un repas en commun dans une ambiance fort chaleureuse que l'on avait pas connue depuis quelques temps au sein de cette équipe.

Le championnat régional reprendra le 22 Janvier prochain. Il reste donc un bon mois à Philippe pour se refaire une santé et tout le club lui souhaite un prompt rétablissement.

Avec le renfort de Mathieu pour la seconde phase, nul doute que cette équipe pourra viser un maintien confortable en 2011.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire